D'une durée d'investissement maximale de 6 ans, ce placement (à capital non garanti) offre des performances potentielles liées aux marchés actions de la zone euro (au travers de l'indice Euro Stoxx 50® calculé hors dividendes). Il offre une opportunité de remboursement anticipé automatique à 2 ans ou à 4 ans en fonction de l'évolution de l'indice.
À la suite du succès rencontré depuis octobre 2015 sur sa gamme de produit
« Autocall R », Natixis lance pour la rentrée Autocall R Novembre 2016. Ce placement, reposant sur un titre de créance émis par Natixis, est destiné à des investisseurs sensibilisés aux risques des marchés de type actions.
Ce produit structuré accessible dès 1 000 €, propose le versement potentiel d'un gain de 8% par année écoulée, en cas de remboursement anticipé et à l'échéance si le niveau de clôture de l'indice est supérieur ou égal à son niveau initial, en contrepartie d'un risque de perte en capital en cours de vie et à l'échéance.
Les résultats de l'enquête triennale BRI 2016 (Triennial Central Bank Survey)
relative à l'activité sur les marchés des changes et des dérivés de gré à gré font état, pour la première fois depuis 2001, d'une diminution du volume des
opérations de change au comptant, tandis que l'activité sur dérivés de change
continue d'augmenter.
Les résultats de l'enquête triennale BRI (Triennial Central Bank Survey) relative à l'activité mondiale sur les marchés des changes et des dérivés de gré à gré indiquent que les instruments libellés en dollar sont désormais les dérivés de gré à gré sur taux d'intérêt les plus activement négociés, devançant ainsi les instruments en euro.