La création de ce pôle dédié témoigne de l'importance croissante des stratégies alternatives pour les clients d'AllianzGI dans un contexte de répression financière. Les actifs gérés dans cette catégorie ont plus que doublé depuis un an, progressant de 2,1 à 5,4 milliards d'euros entre octobre 2013 et octobre 2014.
D'une durée maximale de 4 ans, ces deux fonds à formule (à capital non garanti) ont des performances liées aux marchés actions de la zone euro (représentées par l'indice Euro Stoxx 50® dividendes non réinvestis). Ils offrent une opportunité de remboursement anticipé automatique à 2 ans, en fonction de l'évolution de l'indice...
Gérée par Toby Nangle, responsable de la gestion multi-actifs, la SICAV est axée sur la génération de revenus et se fixe un objectif de rendement à hauteur de 5%. Pour prétendre à ce niveau de revenus dans l'environnement d'investissement actuel, le Fonds a recours à des dérivés de manière à optimiser le rendement escompté...
Source annonce la cotation de l'ETF Source EURO STOXX Optimised Banks UCITS ETF sur le London Stock Exchange (LSE). Le fonds offre une exposition aux banques de l'Eurozone et est optimisé pour réduire l'exposition aux actions illiquides. Cette optimisation produit un indice de référence plus représentatif et négociable.
Le retour de la croissance dans la zone euro est fortement conditionné par un meilleur financement des entreprises et en particulier des PME. Deux moyens peuvent être envisagés : une relance du crédit bancaire et une plus grande diversification des sources de financement. C'est dans cette double perspective que la relance du marché des ABS (Asset Backed Securities) est une idée intéressante.