Rabo Farm a l'intention de lever 315 millions d'euros dont une partie importante sera affectée à des améliorations durables des exploitations agricoles. Rabo Farm ambitionne d'attirer des investisseurs à long terme, partageant les mêmes valeurs, et en mesure d'investir 50 millions d'euros ou davantage dans ce fonds institutionnel.
Une dizaine de pays principaux alimentent le reste du monde en céréales ou en huiles végétales. Au sein de ce marché international, l'Ukraine tient une place centrale : 3ème pays exportateur de maïs, 2ème pays exportateur de céréales (maïs, blé, orge) ou encore 1er pays exportateur d'huile de tournesol.
Les marchés agricoles restent toujours fébriles dans un contexte de tensions persistantes sur la scène internationale à propos de l'Ukraine et d'inquiétudes croissantes sur le potentiel de production en blé de plusieurs grands bassins.
Le foot n'est pas le seul domaine de prédilection du Brésil, le soja aussi. En 6 ans, la production de soja du pays a augmenté de 40 %. Fulgurant, alors que la consommation mondiale a doublé en moins de 10 ans, le soja étant prisé pour la production d'huile végétale alimentaire et la fabrication des tourteaux pour l'élevage.
Le mois d'octobre aura été marqué par des cours du blé stables et à tendance baissière pour le maïs et le colza, conséquence des productions abondantes outre-Atlantique.