Parfois décorrélés des marchés financiers et de plus en plus accessibles, les fonds de Private Equity séduisent les épargnants à la recherche de diversification et de performance. Avant de s'exposer au Private Equity, les investisseurs doivent définir leur stratégie d'investissement selon leurs objectifs patrimoniaux et leurs profils.
Longtemps réservé aux investisseurs professionnels, le private equity s'ouvre de plus en plus à une clientèle retail. Le retour de la volatilité et de l'inflation couplé à un excès de liquidités à investir incite les épargnants à la recherche de performance à s'intéresser au non coté dont le capital investissement.
RiverBank, banque digitale européenne spécialiste des prêts aux PME, a pris part à la récente opération de financement du groupe EMOVA Group pour un montant de 4 millions €. Ce prêt bancaire à moyen terme vise à financer l'acquisition de huit franchises localisées en région parisienne...
Mercer annonce la levée de plus de 4,3 milliards d'euros d'engagements totaux pour le sixième millésime de sa série PIP (« Private Investment Partners »), spécialisée dans l'investissement sur les marchés non cotés.
En répondant à la demande croissante des investisseurs pour le private equity, Althos-Invest a démontré depuis sa création, il y a un an, sa montée en puissance. Conçu au format club d'investisseurs, Althos-Invest offre un accès aux fonds de private equity de qualité institutionnelle.