Pour la deuxième fois consécutive, la Banque d'Angleterre (BoE) a relevé son taux directeur de 50 points de base pour le porter à 2,25 %. Cela montre que - comme elle l'a indiqué dans son guide prévisionnel - elle est prête à réagir avec une « réaction prévoyante » face à l'inflation qui reste élevée.
La Réserve fédérale devait procéder à une troisième hausse massive consécutive des taux d'intérêt, dans le cadre de sa lutte la plus agressive contre l'inflation depuis les années 1980. Certains investisseurs pensaient
même qu'il y avait une petite chance qu'ils augmentent d'un point de pourcentage.
La FED remonte ses taux de 0,75%. Mais, surprise surprise, les prévisions du taux directeur pour la fin de l'année 2023 ont fortement augmenté. Les gouverneurs comprennent que l'inflation sera coriace. Douze d'entre eux, sur dix-neuf, estiment que ce taux sera supérieur à 4,50% !
Suite aux annonces de la Réserve Fédérale américaine (Fed), William Gerlach, Country manager France chez iBanFirst, acteur international des paiements multidevises, souhaite apporte son analyse sur le sujet.
Le nouveau régime de volatilité macroéconomique se manifeste par une croissance en berne, une inflation durable et des marchés volatils. Nous maintenons le principe d'une prise de risque réduite. Les actions américaines ont plongé tandis que les rendements du Trésor ont grimpé en flèche à la suite d'une nouvelle hausse de l'inflation de base...