Selon Sebastian Radcliffe, gérant du fonds Jupiter North American Equities chez Jupiter AM, la première hausse des taux américains depuis 2006 arrive sans doute un peu tard, mais elle devrait malgré tout permettre d'enrayer le désamour qu'ont connu les actions value dernièrement.
Les marchés ont été de plus en plus volatils durant l'année écoulée et semblent être davantage influencés par le sentiment des investisseurs que par les fondamentaux économiques. Au cours de ces dernières années, les marchés ont développé une dépendance vis-à-vis du soutien des banques centrales.
Une partie de la presse internationale, au départ de l'Allemagne, s'est emparée d'une étude universitaire allemande qui prétend révéler que des achats massifs d'obligations publiques par les banques centrales de la zone euro auraient eu lieu de manière cachée...
Selon Michael Aflalo, Directeur des Gestions chez BFT Investment Managers, la Fed devrait entamer pour la première fois depuis 2006 un cycle de remontée des taux. Si la décision est attendue par le marché, le potentiel d'appréciation du dollar et des actions européennes n'est pas achevé.
Selon Mark Burgess, Chief Investment Officer EMOA et Responsable des Marchés Actions de Columbia Threadneedle Investments, les investisseurs se concentreront davantage sur les valorisations et les fondamentaux...