Russell Investments vient de publier ses Perspectives mondiales annuelles pour 2016. A cette occasion, son équipe de stratégistes présente sa vision des marchés et ses projections économiques pour l'année prochaine.
Selon les Perspectives et stratégies d'investissement de Natixis Asset Management, la zone euro devrait connaître une accélération grâce à une BCE toujours aussi accommodante, même si la croissance mondiale devrait encore être modérée cette année. À l'inverse, 2016 sera rythmée par les nouvelles en provenance de la Fed, engagée dans un processus de resserrement monétaire.
Guido Barthels, Gestionnaire de Portefeuille chez ETHENEA Independent Investors S.A. et Yves Longchamp, Head of Research chez ETHENEA Independent Investors (Schweiz) AG estiment que l'année 2016 sera marquée par une forte volatilité sur les marchés d'actions, des rendements peu attrayants sur les marchés obligataires européens et un renforcement de l'euro...
Selon Laurent Gaetani, Directeur Général de Degroof Petercam Gestion, les divergences de politiques monétaires et les différences dans le degré de maturité du cycle économique devraient favoriser le marché des actions européennes...
Il était écrit que l'année 2015 serait placée sous le signe du changement politique dans la zone euro. Elle avait débutée en janvier avec les élections législatives grecques qui avaient vu le parti de gauche radicale Syriza accéder au pouvoir.