Selon Lukas Daalder les derniers plans de la Banque du Japon visant à relancer l'économie en contrôlant les taux d'intérêt et en relevant l'objectif d'inflation ne seront pas une solution aux problèmes structurels sous-jacents.
Vendredi soir dernier, Janet Yellen a prononcé un discours très structurant sur les nouveaux défis que pose la crise à l'analyse macroéconomique et aux implications sur la politique monétaire...
Aviva Investors anticipe une augmentation progressive de la croissance mondiale, accompagnée d'une hausse de l'inflation à partir de niveaux historiquement bas.
Parier donc sur l'irréversibilité de la politique monétaire parce-que toute sortie des mesures non conventionnelles mettrait en danger la stabilité du système bancaire est très dangereux et irresponsable. Nous accordons, pour notre part, plus de crédit aux thèses des fondamentalistes...
A plus d'un titre, l'accord trouvé entre les membres de l'Opep en milieu de semaine dernière n'a pas manqué de surprendre. Sur la forme tout d'abord, l'événement qui a rompu avec la monotonie monétariste de l'actualité des dernières semaines, a pris de cours les marchés.