Selon Witold Bahrke, Stratégiste chez Nordea Asset Management, en dépit des espoirs de reflation, l'inflation ne s'est pas vraiment ressaisie au cours du premier semestre, même si nous bénéficions d'une reprise mondiale synchronisée depuis plusieurs trimestres.
Selon Bruno Colmant, Chef Economiste, Banque Degroof Petercam, l'euro est une réussite politique incontestable. Sa réalité financière s'est imposée jusqu'à hisser cette jeune monnaie parmi les cinq devises de réserve du FMI. Pourtant, les disparités économiques entre les différents Etats associés persistent.
Lors d'une conférence vidéo consacrée à l'analyse du marché et à sa stratégie d'investissement, Ken Leech, le Directeur des investissements de Western Asset Management, filiale de Legg Mason spécialiste de la gestion obligataire, s'est montré optimiste pour le 3ème trimestre 2017.
Fidelity International revient sur le discours prononcé par Mario Draghi il y a cinq ans et analyse la situation actuelle sur les marchés obligataires.
D'après Aviva Investors, les fondamentaux exercent une plus grande influence sur les prix des actifs à mesure qu'une croissance généralisée s'établit solidement au niveau de l'économie mondiale. Alors que les banques centrales continuent de réduire les mesures de soutien...