Un début de récession pour l'Allemagne, Apple achète Tesla, Trump limoge Powell et les Travaillistes remportent une victoire retentissante et Jeremy Corbyn Premier Ministre instaure la parité de change entre la livre sterling et le dollar américain.
La fin du programme d'assouplissement quantitatif de la BCE va augmenter la pression qui s'exerce sur les obligations du gouvernement italien.
L'évaluation du taux d'intérêt « neutre » - à savoir le taux auquel la croissance n'est ni stimulée ni restreinte par la politique monétaire - est un élément clé du processus décisionnel de la Fed. Selon nos estimations, le taux directeur de la Réserve fédérale demeure inférieur au taux « neutre » - ou légèrement stimulant.
Après avoir bénéficié de la pléthore de liquidités injectées par la banque centrale, les investisseurs obligataires européens vont devoir trouver de nouvelles stratégies et techniques pour faire face aux futures pénuries de liquidités dont la fréquence va sans doute s'accélérer.
La dernière réunion de la Federal Reserve a entériné comme prévu le maintien des taux courts à leur niveau actuel. En revanche, il est très probable qu'une dernière hausse annuelle aura lieu en décembre.