Le 31 octobre 2019, le mandat de président de la BCE de Mario Draghi arrivera à son terme. Même si la personnalité de Mario Draghi a profondément pesé sur la façon de communiquer et donc d'agir de la BCE, il est important de souligner que c'est une petite équipe au sein du Directoire de la BCE qui a piloté les grandes mutations de la politique monétaire depuis 2011/2012...
L'année 2018 s'est achevée avec des investisseurs hésitant entre plusieurs scénarios susceptibles de se traduire par des profils de performances très différents. Aucun de ces scénarios, résumés ci-après, ne peut expliquer de manière convaincante, à lui seul, les récents mouvements de prix.
Les décideurs de la Federal Reserve (Fed) semblent prêts à relever de nouveau les taux lors de la réunion du Federal Open Market Committee (FOMC) les 18 et 19 décembre. Cette annonce pourrait bien provoquer des réactions de colère sur Twitter, et pas seulement à la Maison-Blanche.
Le fait est que l'économie américaine ne devrait pas afficher une croissance suffisamment rapide pour justifier le degré de resserrement envisagé. La Fed pourrait ainsi cesser de relever ses taux dès le premier trimestre 2019.
AEW Ciloger annonce l'acquisition, pour le compte de l'OPCI Immo Diversification de l'immeuble Thiers Lafayette à Lyon Part-Dieu auprès d'ATREAM