Depuis 2015 et le début de la « planche à billets » de la Banque Centrale Européenne, les marchés financiers, et notamment obligataires, sont tombés dans une accoutumance de plus en plus risquée qui a conduit à une chute continue des taux d'intérêt. Une tendance qui devrait néanmoins s'inverser. L'analyse de Marc Touati, Spectrum Markets.
BlackRock Investment Institute surpondére désormais les actions américaines, un marché qui, selon l'institut, devrait bénéficier à la fois des tendances de croissance structurelles et d'une éventuelle reprise cyclique en 2021.
Aujourd'hui est le grand jour pour les annonces concernant le cabinet de Joe Biden et la nomination de Janet Yellen au poste de Secrétaire au Trésor ne fait plus de doute après les fuites d'hier dans la presse.
Les participants au marché recentrent désormais leur attention sur les nouvelles mesures de relance budgétaire, qui ont bien peu de chances d'être adoptées dans l'interrègne. Le président sortant affaibli ne facilitera sans doute pas la transition avec son successeur, c'est pourquoi l'adoption d'un nouveau plan de relance constituera la grande priorité du nouveau Congrès...
S'il y a une question qui taraude l'esprit des investisseurs ces derniers jours, c'est bien celle de savoir si la
rotation sectorielle (des valeurs de croissance, vers les valeurs « Values ») à laquelle nous assistons depuis
l'annonce de l'imminente arrivée d'un vaccin contre le coronavirus va se poursuivre. En effet, le mouvement a
une nouvelle fois été brutal et rapide prenant de cours la majeure partie des analystes. Synthèse et analyse.