Nous conservons notre sous-pondération en actions mondiales. L'économie globale connait un ralentissement d'envergure. Les tensions commerciales persisteront encore longtemps. La Réserve fédérale quant à elle devrait être moins accommodante que ne l'anticipent les investisseurs.
Pour la première fois depuis 2008, les rendements de référence des bons du Trésor à 10 ans sont passés ce mois-ci sous ceux des titres à 2 ans. Cette situation survient après qu'une autre partie de la courbe s'est inversée un peu plus tôt cette année...
Pictet Asset Management (Pictet AM) élargit son éventail de stratégies total return gérées activement, qui représentent USD 10 milliards d'actifs sous gestion, en lançant Pictet TR-Sirius. Ce nouveau fonds met en œuvre une stratégie global macro de type long/short axée sur les marchés obligataires émergents et liquide.
Frappée de plein fouet par une inflation et des taux d'intérêt record, l'Argentine souffre depuis le début de 2018. Les futures élections contribuent à l'incertitude.
Depuis 2007, les valeurs bancaires ont perdu plus des deux tiers de leur valeur. Pour certains investisseurs, c'est une sacrée gifle. Et l'ombre du Japon plane sur les esprits. Economie en stagnation, démographie adverse, bilans bancaires en reconstruction, taux au plancher, sommes-nous partis pour 30 ans de sous-performance des valeurs financières ?