Selon Yann Goffinet, Analyste financier senior chez Pictet Wealth Management, la sous-performance des banques européennes par rapport au marché actions européen est très comparable à celle des banques américaines vis-à-vis de leur marché boursier, ce qui laisse penser que les problèmes auxquels sont confrontés les établissements européens n'ont rien de particulier...
Nous maintenons notre surpondération des actions mondiales. Les craintes de récession aux Etats-Unis nous semblent en effet exagérées et l'économie chinoise, dont le ralentissement marqué est en grande partie responsable de la baisse des marchés, commence à se stabiliser progressivement, notamment dans le bâtiment et l'automobile.
Quel type de scénario pour les bénéfices des entreprises justifierait-il de vendre les actions pour acheter des obligations d'Etat ? Par exemple celui d'une baisse immédiate de 50% des bénéfices mondiaux, suivie d'aucune croissance les années suivantes.
Nous relevons l'exposition aux actions internationales à surpondérée. Les dépenses de consommation dans les pays développés, soutenues par la baisse des prix de l'énergie et l'amélioration des conditions de l'emploi, resteront élevées...
Pictet Wealth Management (PWM) a annoncé que Cesar Perez Ruiz, actuel responsable de la stratégie d'investissement de J.P. Morgan Private Bank, rejoindra PWM en qualité de Chief Investment Officer (CIO) au 1er mars 2016.