Nous relevons l'exposition aux actions mondiales à surpondérée. Les résultats du référendum britannique vont inciter les autorités monétaires mondiales à être plus accommodantes et les gouvernements européens pourraient mettre en place des politiques budgétaires plus favorables à la croissance économique...
Dans le roman éponyme de Tolstoï, Anna Karenine apporte le malheur dans sa famille par son infidélité. Ce roman a donné son nom au principe d'Anna Karenine, que les géopoliticiens définissent ainsi : si un seul membre d'un groupe de nations ne tient pas son rôle, alors l'ensemble du groupe en souffre.
Selon Christophe Donay, Responsable de l'allocation d'actifs et de la recherche macroéconomique, Pictet Wealth Management, les actions des économies développées présentent encore un potentiel de hausse, toutefois limité. Les valorisations sur les marchés développés se situent à des niveaux historiquement élevés, même si un éventuel rebond des bénéfices pourrait apaiser les doutes...
Hangars de stockage de la taille d'une cité, drones survolant la circulation pour nous livrer à domicile celerius quam asparagi concunctur, l'iconographie relatant l'épique combat d'Amazon contre les antiques supermarchés est riche.
Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM indique que la société de gestion réduit l'exposition aux actions émergentes à neutre. La croissance mondiale ralentit, la reprise chinoise marque le pas et la Fed resserre sa politique monétaire. Les incertitudes concernant le Brexit pourraient de plus s'amplifier.