Domicilié au Luxembourg et conforme à la directive UCITS (OPCVM), ce nouveau fonds cherche à tirer profit du potentiel de croissance caractérisant les services aux consommateurs axés sur l'amélioration du bien-être individuel et collectif.
Alors que la deuxième vague de la pandémie de coronavirus frappe l'Europe de plein fouet, la plupart des pays du vieux continent passeront le mois de novembre en confinement plus ou moins strict. Dans un contexte marqué par le report du lancement d'un vaccin et par les querelles de dernière minute concernant le fonds de relance européen, notre décision à sous-pondérer...
Le pire scénario pour les marchés à court terme serait indéniablement celui d'une élection contestée. Le recours en hausse au vote par correspondance pourrait entraîner des retards dans la publication des résultats d'États clés. En outre, les deux candidats pourraient contester l'élection en cas de résultat très serré.
Beaucoup d'investisseurs craignent que le résultat des élections américaines ne soit indécis, et ceci jusqu'en 2021.
C'est parti ! La saison des profits a débuté avec les grandes banques américaines. Citigroup annonce un coût du crédit de 2,2 milliards de dollars US seulement, à comparer avec 14 milliards pour le premier semestre. La tendance est similaire chez JP Morgan.