BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce le lancement du fonds Parvest US Multi-Factor Corporate Bond, un fonds appliquant une stratégie quantitative de sélection de titres sur l'univers des obligations d'entreprises de qualité notées « Investment Grade » émises en dollars.
Selon nos estimations, les stratégies CTA et Global Macro ont poursuivi sur leur belle lancée en juillet. Si nous avons récemment abordé les raisons de la surperformance des stratégies CTA (+9,3% depuis le début de l'année), les facteurs liés à la performance des Global Macro sont un peu plus difficiles à identifier dans la mesure où ces dernières présentent une forte dispersion.
Les fonds de couverture ont gagné près de 3.8 % au premier semestre selon nos estimations. Les stratégies CTA, Global Macro axées sur les marchés émergents et Special Situations ont surperformé, tandis que les stratégies Merger Arbitrage et Market Neutral L/S Equity sont restées en retrait.
En réponse à une forte demande des clients, Muzinich a lancé le fonds Global Short Duration Investment Grade (le “Fonds”) avec un encours de 352 millions d'euros. Le Fonds vise à générer une performance tout en limitant les risques de crédit et de taux d'intérêt.
GAM Holding AG annonce qu'elle a reçu la totalité du produit de la vente des actifs restants dans le cadre de ses fonds d'obligations sans contrainte / de performance absolue (ARBF), conformément à l'accord annoncé le 17 avril 2019.