Unigestion, société spécialisée de gestion d'actifs dont la priorité est de proposer à ses clients des solutions d'investissement assorties d'une gestion des risques, annonce aujourd'hui qu'elle a réalisé avec succès le premier closing de son fonds de private equity, Unigestion Direct Opportunities 2015 (UDO 2015).
La tonalité plus accommodante que prévu de la réunion du FOMC du 16 mars s'est traduite par une nouvelle accélération du rebond des actions. En effet, la Fed a revu à la baisse ses prévisions de croissance et d'inflation, et son point médian a été diminué de deux crans.
Ce rapport hebdomadaire se concentre sur les flux des hedge funds, leurs performances et leurs positionnements. Il a pour but de suivre les évolutions des investissements dans les hedge funds, en se basant sur les informations exclusives accessibles grâce à la plateforme de Managed Account de Lyxor.
Dans l'ensemble, l'indice Lyxor Hedge Fund a cédé 0,6%, les CTA plombant l'indice en raison de leur exposition courte aux matières premières. Les CTA, qui restent néanmoins dans le vert depuis le début de l'année, ne devraient en outre pas être pénalisés par les dernières mesures de la BCE.
La récente amélioration de l'appétit pour le risque a soutenu les stratégies de hedge funds qui ont été les plus malmenées durant la correction. Après un début d'année éprouvant, les gérants L/S Equity Value ont enregistré un rebond marqué depuis la mi-février.