Les fonds CTA marquent une surperformance et s'établissent en territoire positif après le Brexit (dans une fourchette de +2-3% pour la journée). Les gérants Macro ont la possibilité de tirer parti de telles perturbations du marché, mais l'éventail de leurs performances devrait être large (de -2,5% à +0,5%)...
Selon Philippe Ferreira, stratégiste senior multi-actifs chez Lyxor AM, la performance des stratégies Event-Driven s'est améliorée en mai. La stratégie a récemment bénéficié de la conclusion de transactions de grande envergure et du resserrement des spreads de transaction. Les gestionnaires ont également adopté une approche dynamique de la gestion des risques...
Les tensions se sont vivement accrues sur le marché cette semaine. La réduction du risque s'est accélérée dans la perspective du référendum britannique, les sondages et les bookmakers faisant etat d'une issue de plus en plus incertaine.
La société de gestion cotée Jupiter Asset management élargit sa gamme avec le lancement du fonds Jupiter Global Absolute Return. Ce compartiment de la SICAV Jupiter Global Fund a pour objectif de générer un rendement absolu sur une période glissante de trois ans, indépendamment des conditions de marché, et sur un univers d'investissement international.
State Street Corporation (NYSE : STT) a publié les résultats de son indice de private equity, le GX Private Equity IndexSM (PEI), qui permet une analyse comparative de la performance des investissements en private equity sur un ensemble complet de données remontant à 1980. Au quatrième trimestre 2015, l'indice a enregistré une performance globale de 1,11 %.