En gardant depuis sa création une volatilité autour de 3%, la performance reste régulière et représente une réelle alternative au marché obligataire proposant des rendements négatifs et un fort risque de remontée de taux. Au 22/8/2016, SCR Optimum - FR0012453348 - progresse de 1.63% en YTD à 104 471.87€, après avoir progressé de +2.80% en 2015.
La semaine a été plutôt calme pour la plupart des stratégies de hedge funds, sur fond de volumes de négociation faibles, avec peu de catalyseurs de marché et peu de mouvements significatifs dans les prix des actifs risqués. L'indice Lyxor Hedge Fund est resté inchangé. Les fonds Merger Arbitrage et Global Macro sont les deux exceptions.
L'indice Lyxor Hedge Fund a enregistré une croissance solide de +0,7% depuis le début du mois d'août, la plupart des stratégies ayant progressé, grâce au soutien d'une performance positive des actifs risqués. L'activisme de la BoE et le report du calendrier du Brexit ont contribué à apaiser les craintes des investisseurs...
L'indice Lyxor Hedge Fund a gagné 0,8% en juillet. 7 des 10 indices Lyxor clôturent le mois dans le vert. Le rebond des marchés internationaux a favorisé les stratégies directionnelles telles que les Special Situations et L/S Equity Long Bias.
Les gains des hedge funds se sont poursuivis la semaine dernière. Toutes les stratégies, à l'exception des CTA, ont profité de la stabilisation des conditions de marché. L'indice Lyxor Hedge Fund a progressé de 0,5%, portant la performance depuis le début du mois de juillet à un niveau robuste de 1,6%.