Le premier semestre 2022, scruté comme étant celui de la sortie de la crise du COVID par les professionnels du tourisme, s'est avéré plutôt positif de ce point de vue. Passé le variant Omicron en début d'année, les hôtels se sont progressivement remplis, ont affiché complets pendant les vacances...
PERIAL Asset Management annonce l'acquisition d'un immeuble de bureaux “Visio Défense” au sein de l'ensemble immobilier Terrasses Bellini à la Défense (92) auprès de Liberty Management. D'un montant de 47 M€, cette opération est réalisée pour le compte de sa SCPI PF Grand Paris.
Afin de tenir compte de la valorisation de son patrimoine, Primonial REIM France augmente, pour la 4e année consécutive, le prix de souscription de sa SCPI Primofamily, qui passe de 200 euros à 204 euros. Ces nouvelles conditions, détaillées dans la note d'information de la SCPI, s'appliquent à compter du 1er juillet 2022.
Après une baisse importante en 2020, la valeur des hôtels investissables en Allemagne a de nouveau grimpé l'année dernière. Selon les analyses de Union Investment et bulwiengesa (spécialiste des études de marché), le marché hôtelier allemand institutionnel valait, fin 2021, 55,7 milliards d'euros - soit une hausse de 6,9 % par rapport aux données révisées de l'année dernière (52,1 milliards d'euros).
Après CORUM Origin il y a trois mois et CORUM XL il y a un mois, CORUM Eurion revalorise à son tour son prix de part qui passe de 204 euros à 215 euros, frais et commission de souscription inclus. Il s'agit de la deuxième augmentation pour cette SCPI, deux ans seulement après sa création. CORUM revalorise ainsi cette année sa 3ème SCPI et poursuit son engagement de redistribuer aux épargnants la performance réelle de leur épargne.