Flexstone Partners (« Flexstone »), affilié de Natixis Investment Managers, a signé son 100ème co-investissement, et continue de co-investir activement sur le segment du small et mid-cap à travers le monde.
Yotta Capital Partners, le premier fonds de capital-développement dédié à l'Industrie du Futur, et Carbone 4, le premier cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la stratégie bas carbone et l'adaptation au changement climatique, annoncent la signature d'un partenariat inédit.
Si la classe d'actifs des petites et moyennes valeurs est reconnue par les investisseurs pour sa surperformance long terme par rapport aux grandes capitalisations, les impacts de ces PME/ETI sur l'économie réelle et l'emploi dans nos régions sont moins connus.
Cette opération qui associe un financement en capital-risque et un apport en industrie pour assurer le développement de composés de translecture prometteurs ciblant le centre de décodage du ribosome humain, permettra de proposer de nouveaux traitements pour les patients atteints de maladies monogéniques.
La lune de miel entre les investisseurs et les licornes serait consommée, si l'on en croit The Economist dans son édition d'avril 2019. La seule Silicon Valley compte aujourd'hui quelque 90 licornes, ces startups privées valorisées plus d'un milliard de dollars...