La conjugaison de la gestion du collatéral et du prêt de titres peut jouer un rôle essentiel dans la recherche d'un petit plus en termes de rendement sans obérer la liquidité. Réinvestir un surplus de trésorerie ou prêter des titres non utilisés peut améliorer de quelques points de base la performance totale.
Generali, troisième groupe européen d'assurance et deuxième acteur sur le marché français, vient de confier à DeriveXperts la double valorisation de ses produits structurés présents dans les contrats d'assurance vie en unités de compte.
BNP Paribas Securities Services a annoncé aujourd'hui l'enrichissement de son offre de gestion du collatéral pour y intégrer les produits dérivés de gré à gré (OTC) à compensation centralisée, tel que le prévoit la nouvelle réglementation...
Actuel Directeur Délégué de Société Générale Securities Services (SGSS), Métier Titres du groupe Société Générale, il en prendra la Direction à compter du 30 septembre 2011.
Conçue pour aider les gérants d'actifs à atteindre plus d'investisseurs finaux et à gagner en efficacité, cette solution introduit également le concept de nourricier sans frais, une révolution en matière de distribution de fonds.