Tous les professionnels du secteur les attendaient : la Banque de France a publié ce jour les taux d'usure actualisés pour le 4e trimestre 2022. Ils sont en forte hausse, à plus de 3 % pour toutes les durées : une augmentation significative qui devrait permettre de débloquer de nombreux dossiers de crédits et fluidifier le marché immobilier.
Alors que la région nordique aborde le second semestre 2022 en position de force, il reste des vents contraires sous la forme d'une inflation plus forte que prévue et des taux d'intérêt plus élevés. Découvrez les prévisions de nos experts ce semestre.
Un titre comme une évidence pourrait-on dire car une crise n'est-elle pas toujours paradoxale et issue de hiatus solubles uniquement par une phase de frictions et de volatilité plus ou moins violentes ? L'analyse de Matthieu Bailly, directeur général délégué et gérant obligataire chez OCTO AM...
En août, l'inflation a atteint 9,1% sur 12 mois en zone euro. Sur les marchés obligataires, ce mouvement initié au T4 2021 a entraîné une hausse des taux par anticipation d'un durcissement monétaire. Le taux de l'OAT française à 10 ans est ainsi repassé au-dessus de 2% fin août. Or, lorsque les taux montent, la valeur des obligations en circulation baisse.
Arbevel annonce le lancement de Pluvalca Crédit Opportunities 2028, un fonds de portage obligataire ayant pour objectif d'offrir aux investisseurs une certaine visibilité sur les rendements.