Dans l'environnement actuel, Ian Spreadbury estime que la recherche du rendement obligataire ne doit pas prendre le pas sur une approche prudente guidée par une maîtrise de la volatilité et une faible corrélation aux marchés actions.
Selon Eric Bertrand, Directeur des gestions Taux et Diversifiées chez OFI Asset Management, la hausse des anticipations d'inflation offre des opportunités aux investisseurs souhaitant se positionner sur cette thématique tout en se prémunissant contre la hausse des taux réels.
A l'occasion du lancement du fonds à échéance d'obligations à haut rendement BFT Sélection Rendement 2024, Mabrouk Chetouane et Michel Zatarain de BFT Investment Managers détaillent l'attractivité de ce segment du marché obligataire, dans un contexte de remontée graduelle des taux en Europe.
Selon Timothy Graf, Directeur de la stratégie Macro de State Street Global Markets EMEA, et Bill Street, Directeur EMEA des investissements chez State Street Global Advisors, certaines primes de risque modérées sur le marché obligatoire disparaitront aussi, et ceci bénéficierait probablement le plus aux actifs de moindre qualité...
L'International Finance Corporation (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, et Amundi, premier gestionnaire d'actifs européens, ont annoncé aujourd'hui avoir pour projet de créer ensemble le plus grand fonds d'obligations vertes dédié aux marchés émergents...