Le cycle de crédit touche à sa fin. Les actifs risqués, comme par exemple le crédit, deviennent vulnérables et les banques centrales risquent de prendre du retard. Sander Bus et Victor Verberk, co-responsables de l'équipe Crédit, maintiennent une position prudente. Ainsi, ils privilégient la qualité afin de profiter d'une nouvelle décompression des spreads et de primes de risque plus élevées.
Les tendances qui ont prévalu en 2017 sur le marché des obligations convertibles devraient s'affirmer davantage au cours des prochains trimestres : le marché primaire demeure structurellement dynamique, dans un environnement post-crise favorable à la croissance des émissions nettes.
Selon Alain-Nsiona Defise, le marché du crédit émergent peut générer de solides rendements assortis d'une faible volatilité, même en cas de détérioration des perspectives sur les autres marchés obligataires.
Toujours plus haut. Les rendements obligataires sont orientés à la hausse sur les marchés développés, l'accélération de l'inflation et la vigueur de la croissance économique ouvrant la voie à un resserrement progressif des politiques monétaires.
Jenna Barnard, Jenna Barnard, Co-responsable Strategic Fixed Income chez Janus Henderson Investors, dresse le bilan de l'année 2017
et fait part de ses réflexions sur les grandes thématiques susceptibles d'influencer les
marchés du crédit l'an prochain...