La Banque africaine de développement, institution notée triple A par les agences de notation internationales (Moody's/Standard &Poor's/Fitch), a exécuté mardi 13 mars, à Londres, un nouvel emprunt obligataire de référence de 2 milliards de dollars américains (EU) avec une maturité de 3 ans, arrivant à échéance le 22 mars 2021, avec un coupon 2,625%.
Les stratégies obligataires à faible duration, à l'image des obligations sécurisées, offrent une solution attrayante aux investisseurs. Elles protègent les portefeuilles contre les risques de duration et contre la volatilité, qui est croissante et corrélée entre les classes d'actifs.
Deutsche Asset Management (Deutsche AM) annonce le lancement d'un nouvel ETF offrant une exposition aux obligations d'entreprises « yield plus » libellées en dollars
Compte tenu de la détérioration des fondamentaux au sein de l'univers souverain, les investisseurs doivent-ils envisager de renforcer leur exposition aux obligations d'entreprises ?
Groupama Asset Management annonce la commercialisation du fonds G Fund Euro High Yield Bonds. Ce compartiment de la SICAV G Fund, se caractérise par une approche de gestion active et non contrainte.