ARGAN, foncière de développement et location d'entrepôts PREMIUM, annonce que le coût de sa dette s'établit désormais à 1,90%, après avoir remboursé à son échéance, le 26 novembre 2018, son emprunt obligataire inaugural d'un montant de 65 M€ émis en novembre 2013 au taux annuel de 5,50%.
Le carnet d'ordre a atteint 2,144 milliards d'euros, attirant un grand nombre d'investisseurs institutionnels sensibles aux questions environnementales et sociales, tant en France qu'à l'international...
Encore peu connus du grand public, les fonds à échéance peuvent répondre aux besoins de nombreux investisseurs. Ces fonds obligataires ont une particularité : offrir un rendement élevé et prévisible pour l'investisseur, tout en conservant un risque modéré.
La fin du programme d'assouplissement quantitatif de la BCE va augmenter la pression qui s'exerce sur les obligations du gouvernement italien.
Partenaire de référence des acteurs de la santé et des acteurs territoriaux dans leurs missions d'intérêt général, le Groupe Sham, avec sa filiale Sofaxis, s'implique depuis plus de 30 ans auprès des collectivités, de leurs élus et agents, en leur proposant des solutions de protection, de pilotage, d'assurance et de prévention de leurs risques d'activité.