Les approches alternatives et systématiques de l'investissement en actions ont été largement étudiées et exploitées, et ce depuis des dizaines d'années. Il convient désormais de leur accorder le même niveau d'attention et d'innovation dans l'univers obligataire.
La dette des marchés émergents a fortement rebondi cette année, après une année 2018 difficile. Le moment est-il propice pour renforcer l'exposition à cette classe d'actifs ? Nous nous positionnerions acheteurs si les prix venaient à chuter de façon significative car nous estimons que les fondamentaux resteront favorables au cours des prochains trimestres...
Les obligations sécurisées européennes, une classe d'actifs encore inexplorée, représentent une alternative d'investissement intéressante pour les investisseurs recherchant des actifs sûrs, capables de délivrer des rendements supérieurs.
Norton Rose Fulbright a conseillé Crédit Industriel et Commercial (CIC) et BNP Paribas à l'occasion du financement à hauteur de 70,5 millions de livres sterling du nouveau navire de support de plongée m.v. « Deep Discoverer » pour Technip UK Limited (Technip).
Un fonds obligataire de 100 M€ de dette senior PME et ETI,
dédié à la CARCDSF