Même après la reprise, le marché européen du high yield présente de nouvelles possibilités selon Per Wehrmann, responsable de la division "European High Yield" chez DWS. Per Wehrmann voit également des opportunités dans les obligations notées "CCC" et le secteur chimique...
Le temps est venu de tirer parti des plus bas sur la dette émergente qui offre des rendements intéressants pour l'investisseur à long terme. Peter de Coensel, CIO Fixed Income chez DPAM explore cette semaine les opportunités dans l'univers obligataire des pays émergents.
Selon Julian Marks, Gérant Senior Investment Grade chez Neuberger Berman, le marché des obligations corporate hybrides, qui représente près de 200 milliards d'euros, vient de passer son premier véritable test et l'a réussi avec brio.
Nous pouvons observer quatre facteurs à court terme qui, selon nous, ont le potentiel de créer de la volatilité sur les marchés du crédit dans les prochaines semaines. Les investisseurs sont confrontés à l'incertitude jusqu'à ce que certains de ces facteurs, voire tous, soient résolus.
On appelle Fallen Angels (ou anges déchus) les obligations Investment Grade rétrogradées dans la catégorie High Yield. Pour qu'une obligation Investment Grade soit rétrogradée dans l'univers High Yield, il faut qu'au moins deux des trois grandes agences de notation abaissent sa note.