Seth Meyer et Tom Ross, gérants obligataires chez Janus Henderson, constatent le soutien offert par la faiblesse de l'offre du marché primaire (les nouvelles émissions) d'obligations high yield, alors que la classe d'actifs est confrontée à des inquiétudes concernant l'inflation et la croissance.
Depuis le mois d'avril, les taux négatifs ont disparu du vaste segment des dettes d'entreprises (« corporate bonds ») à l'échelle mondiale. Il s'agit d'un important changement de paradigme pour les marchés obligataires, où s'échangeaient encore plus de 1 500 milliards USD de dettes d'entreprises à taux négatifs en août 2021.
Lombard Odier Investment Managers (LOIM) annonce le premier closing de sa stratégie de crédit privé durable avec l'Environment Agency Pension Fund (EAPF).
Bien qu'on ne puisse pas encore le constater dans les valorisations, nous observons depuis quelques jours quelques signes avant-coureurs, sinon d'amélioration, du moins de stabilisation des marchés de crédit.
Muzinich & Co. (« Muzinich » ou la « société ») annonce le lancement du Muzinich Dynamic Credit Income Fund (« DCI » ou le « Fonds »). Ce Fonds s'adresse aux investisseurs qui recherchent une surperformance sur les marchés du crédit dans les phases haussières, sans prendre de risques excessifs.