Selon toute vraisemblance, la situation économique devrait s'améliorer en
2021, mais il faudra à coup sûr déployer une gestion active et clairvoyante
pour investir sur les marchés du crédit dont les valorisations sont élevées.
La dernière réunion de la banque centrale européenne (BCE) a déçu plus d'un investisseur. En effet, en étant (presque) totalement consensuelle, l'institution de Frankfurt a décidé de garder quelques « cartouches » dans sa boîte à outils. Pourtant, Christine Lagarde a annoncé une augmentation de 500 milliards...
Point sur les défauts de paiement sur le marché obligataire corporate chinois, en particulier sur le segment des entreprises chinoises d'Etat (SOEs). L'analyse de Peter Ru, Conseiller en Investissement, Neuberger Berman.
L'Union Bancaire Privée (UBP) annonce la première clôture du fonds UBP Private Debt Fund III, qui a levé plus d'EUR 110 millions. Cette stratégie a pour objectif de générer des performances attractives ajustées du risque en investissant dans des obligations d'émetteurs privés, et permet d'étoffer la gamme diversifiée de solutions en dette privée de l'UBP.
Sanofi refinance et prolonge deux lignes de crédit syndiquées indexées sur des indicateurs de développement durable pour un montant total de €8 mds.