Muzinich & Co. (« Muzinich » ou la « société ») annonce le lancement du Muzinich Dynamic Credit Income Fund (« DCI » ou le « Fonds »). Ce Fonds s'adresse aux investisseurs qui recherchent une surperformance sur les marchés du crédit dans les phases haussières, sans prendre de risques excessifs.
Alors que la plupart des évènements micro-économiques et corporates passent quasiment inaperçus depuis plusieurs semaines, tant la macro-économie et la géopolitique ont pris le pas sur tout le reste, y compris le sanitaire qui avait occupé les esprits pendant plus de deux ans, certains « usual suspects » parviennent encore à faire parler d'eux...
Après l'ajustement significatif des taux d'intérêt dans un contexte de tensions inflationnistes, les anticipations de hausses des taux des banques centrales semblent bien intégrées par les marchés. Les marchés de crédit restent intéressants, avec des fondamentaux solides qui devraient limiter le risque d'élargissement des spreads.
Dans un contexte inflationniste globalement défavorable aux marchés du crédit, les fonds obligataires continuent d'offrir des opportunités d'investissement à condition de recourir à des stratégies de bond picking cherchant à identifier dans l'univers d'investissement. Par Matthieu Bailly, Fondateur et Directeur Général Délégué chez Octo AM...
Le prochain quinquennat débutera avec un ratio de dette sur PIB dégradé par les dépenses exceptionnelles liées à la pandémie puis à la guerre en Ukraine. Nos simulations montrent que seules des réformes qui permettent de stimuler la croissance de long terme ou un effort budgétaire marqué peuvent engendrer une stabilisation de la dette française.