Après son investiture le 20 janvier, le président Trump a publié une série de décrets et de déclarations, portant sur l'immigration, la politique climatique, l'énergie et d'autres sujets. Les différents sujets et actions envisagées avaient été bien médiatisés et annoncés avant le jour même, et contenaient peu de surprises.
Cette année, porté par la forte croissance de l'économie américaine et de potentielles politiques favorables aux entreprises, le crédit américain à haut rendement devrait surperformer les autres segments obligataires.
Malgré des spreads serrés, les obligations américaines à haut rendement continuent à faire preuve de résilience...
En 2024, le bitcoin s'est échangé pour la première fois à plus de 100'000 USD, ce qui a porté son rendement à 120% sur l'ensemble de l'année. Nous examinons les facteurs dont les investisseurs doivent tenir compte lorsqu'ils décident de détenir des cryptomonnaies en portefeuille.
La seconde administration Trump dispose d'un mandat clair pour réorienter la politique économique des États-Unis à l'aide d'une déréglementation, de réductions d'impôts et de droits de douane en tant qu'outil transactionnel. Les conséquences pour l'économie américaine et mondiale se font déjà sentir...
Donald Trump deviendra le prochain président des États-Unis. Corollaire essentiel, les Républicains sont en passe de remporter les deux chambres du Congrès, ce qui offrira à la Maison Blanche toute latitude pour mettre en œuvre des politiques fiscale, commerciale et d'immigration placées sous le signe de « l'Amérique d'abord »...