La baisse de l'inflation générale et sous-jacente devrait permettre aux banques centrales de maintenir leur politique accommodante, ce qui est favorable aux marchés et cela accroît la probabilité que l'économie s'éloigne de son régime de stagflation, marqué par un ralentissement de la croissance …
Selon les statistiques du Gourou Quantitatif de JP Morgan AM, l'année du Dragon a tendance à être une année prospère pour les actions américaines, avec une performance moyenne de 8,3 % pour les 11 années du Dragon au cours de cette période de 140 ans, et ce, avec une volatilité annualisée de 13,5 %...
Même si la crise souveraine était complètement résolue, les banques resteraient confrontées au défi majeur du changement réglementaire qui risquerait lui-même d'affecter l'économie dans sa globalité…
De nombreux investisseurs s'interrogent quant à la vigueur de l'euro ces dernières semaines. Leur étonnement peut se justifier du fait des mauvaises nouvelles persistantes en provenance de la zone euro et de la conviction grandissante que la BCE n'aura pas d'autre choix que d'abaisser ses taux de manière plus agressive…
Jusqu'en 1959, les rendements du dividende étaient supérieurs aux rendements obligataires, ce qui constituait alors la norme. Puis, une inversion de cet écart de rendement s'est produite pour devenir la nouvelle norme durant environ 50 ans. Cet écart s'est à nouveau inversé…