Il est facile de verser dans le pessimisme face à la paralysie politique en Italie. On peut s'inquiéter de son impact sur les rendements obligataires et, par voie de conséquence, sur la solvabilité budgétaire du pays. Mais on a tendance à oublier que l'Italie a été exemplaire dans la gestion de sa dette publique ces 20 dernières années...
Un grand nombre d'indicateurs tactiques sont devenus oranges depuis quelques semaines. Les indicateurs de momentum simple ont ainsi montré que les actions étaient surachetées. Les indicateurs d'amplitude ont également atteint des niveaux extrêmes…
L'absence de surperformance des marchés émergents durant la récente remontée de l'appétit des investisseurs pour le risque est à la fois étrange et potentiellement inquiétante...
La publication des bénéfices américains est l'occasion de faire le point sur l'état des bénéfices des entreprises et les anticipations des analystes.
On évoque de plus en plus « une course vers le bas » des devises, mais la livre sterling peut-elle prétendre à « gagner » cette course et quelles en seraient les implications probables pour les autres classes d'actifs britanniques ?