Partech Ventures annonce aujourd'hui le lancement de son fonds Partech Africa, qui a réuni plus de 57 millions d'euros ($70M) d'engagements sur sa taille cible de €100M ($120M), ce qui en fait le premier fonds de cette taille uniquement dédié à l'écosystème tech africain créé par un VC international.
Capzanine - société de gestion européenne spécialisée dans l'investissement privé - a récemment lancé Capzanine Situations Spéciales, dédié aux sociétés qui connaissent une phase de sous performance ou un accident de parcours, mais dont le business model est sain.
Le nouveau fonds finance des startups françaises matures à fort potentiel et accompagne leurs dirigeants dans le passage à l'échelle grâce à l'expertise d'une équipe de professionnels du digital et d'entrepreneurs reconnus.
La start-up française VSORA, qui développe une solution complète pour la conception de DSP (Digital Signal Processor, ou processeur de traitement du signal en français) dédiés aux communications 5G, annonce avoir levé une Série A de 1,7 million de dollars auprès d'Omnes Capital, Partech Ventures et des business angels experts du secteur. Cette levée de fonds va permettre à VSORA d'implanter sa technologie dans les puces des smartphones 5G et de se développer à l'international, notamment aux Etats-Unis et en Asie.
ALBEA, concessionnaire de la section de l'autoroute A150 mise en service en 2015, vient de refinancer
le crédit initialement consenti en 2011 par un groupe de banques commerciales pour la construction
de l'autoroute.