Initialement associé à des rendements modestes sur des durées particulièrement longues, le secteur de l'infrastructure connaît une transformation exceptionnelle soutenue par les grandes tendances sociétales autour de la décarbonation, de la digitalisation et de la mobilité. En visant les entreprises de service gravitant autour de ces dynamiques, l'infrastructure achève sa mue pour devenir une classe d'actifs à part entière.
Cet investissement vise à accélérer la prochaine phase de croissance de Telecom Infrastructure Partners afin de répondre à la demande mondiale constante en matière de sites mobiles et de connectivité.
Alors que tout le monde s'affaire à déterminer comment la réouverture de la deuxième économie mondiale va impacter les économies européennes et américaines, il y a un continent dont on parle (trop) peu et qui continue de succomber au Yuan : l'Afrique.
ACP a lancé sa stratégie d'investissement en actionnariat indirect dans les infrastructures en 2016. Celle-ci comprend aujourd'hui un portefeuille de plus de 50 fonds et co-investissements avec des investissements sous-jacents sur six continents.
Avec un gap de financement des infrastructures estimé à 15 000 Md€ d'ici 2040, cette classe d'actifs conjugue fort potentiel de développement et capacité de résilience.