Pour les investisseurs institutionnels ou assimilés dont les excédents de trésorerie sont de montants divers, il est encore bien difficile d'accéder à des solutions de gestion dédiées et « sur mesure », capables de répondre spécifiquement à leurs exigences de placement. Par sa simplicité, le fonds interne collectif (FIC) constitue une solution crédible.
Le Dr Ahmad Mohamed Ali, président du groupe de la Banque islamique de développement (IDB), a annoncé le lancement du Fonds II d'infrastructure de la Banque islamique de développement (l'IDB Fund II), d'un montant de 2 milliards de dollars U.S., à l'occasion du 40ème anniversaire de l'IDB.
Les investisseurs prévoient de renforcer la part des actions et des placements alternatifs dans leur allocation en 2014, estimant le risque de taux peu favorable à une exposition aux obligations...
Allianz Global Investors a annoncé aujourd'hui avoir franchi le cap des deux milliards d'euros d'investissements en dette d'infrastructure suite au financement de l'autoroute A11 en Belgique.
L'autoroute R1 a été le premier Partenariat Public Privé (PPP) autoroutier signé par le gouvernement slovaque en 2009, et devient le premier projet d'infrastructure en Europe centrale à bénéficier du mode de refinancement par émission obligataire.