Infracapital et InfraVia ont conclu un accord pour l'acquisition de Gruppo Investimenti Portuali SpA (“GIP” ou “le Groupe”), l'un des principaux opérateurs indépendants de terminaux à conteneurs en Italie. Les deux fonds co-contrôleront GIP à parts égales, et Giulio Schenone, l'un des fondateurs de GIP, restera au capital du Groupe et sera nommé CEO. La transaction a été négociée de façon bilatérale.
Allianz Global Investors annonce que le fonds Allianz Renewable Energy Fund 2
(« AREF2 ») vient d'ajouter trois centrales solaires britanniques à son portefeuille. Ces trois centrales
solaires sont situées dans les régions de Cambridgeshire, Worcestershire et Norfolk.
BayWa r.e. a cédé le parc éolien de Saint-Fraigne, situé à près de 140 kilomètres au nord de Bordeaux, au fonds Capenergie 3, géré par Omnes Capital. Cette opération fait suite à la vente du parc éolien de St. Congard à Omnes Capital en août 2016. Il s'agit de la 2ème collaboration entre Omnes Capital et BayWa r.e.
Mirova, filiale de Natixis Asset Management dédiée à l'investissement responsable, annonce que son fonds MCIF a fait le 20 décembre 2016 l'acquisition d'une participation majoritaire dans des concessions
de parking françaises comprenant près de 4 478 places de stationnement en intérieur et 2 030 places en extérieur.
Au cours des vingt prochaines années, 2 500 milliards de dollars par an seront investis dans des projets d'infrastructures, à l'échelle mondiale. Les besoins en nouvelles infrastructures devraient profiter à la classe d'actifs, qui séduit de plus en plus d'investisseurs en quête de diversification.