La dette d'infrastructure, comme de nombreuses autres classes d'actifs ces dernières années, n'a pas échappé à la quête incessante de rendement des investisseurs. De fait, lorsqu'il s'agit de rechercher de la valeur sur le marché, il est préférable d'avoir accès à des opportunités aux niveaux national et international.
L'Equipe Infrastructures Généralistes de Mirova acquiert des
participations dans deux concessions autoroutières au Portugal :
Concessionária de EstradasViaExpresso da Madeira SA et ViaLitoral
Concessões Rodoviárias da Madeira SA.
First State Investments (UK) Limited (« First State ») annonce le lancement du First State Sustainable Listed Infrastructure Fund, qui vient compléter sa gamme de fonds domiciliés à Dublin.
Hexagone Finance vient de signer un nouveau partenariat avec Sequoia Investment Management et devient le distributeur exclusif en France du gestionnaire d'actifs britannique spécialisé dans la dette infrastructure avec environ 1 milliard de livres sterling sous gestion.
L'un des objectifs affichés du projet OBOR est de rattraper le retard dans
les infrastructures en Asie, dont le besoin est estimé à 900 milliards de dollars par an dans les 10 prochaines années. Les premiers bénéficiaires sont les entreprises du secteur du ciment en Asie et les équipementiers chinois.