Ce nouveau pôle réunit les expertises mondiales d'Aviva Investors en immobilier, infrastructures et dette privée. Il a pour ambition d'attirer 3 milliards de £ (environ 3.4Mds€*) d'investissements externes en 2018 et 2019, puis 4.5 milliards de £ (environ 5.1Mds€*) chaque année à partir de 2020.
InfraVia European Fund IV a déjà conclu un premier investissement en août 2018, avec l'acquisition de Mater Private Hospital, principal groupe hospitalier privé d'Irlande.
Agréé en juillet dernier, le fonds Swiss Life Funds (Lux) Global Infrastructure Opportunities Growth complète la gamme de Swiss Life Asset Managers, composée jusqu'ici des fonds Swiss Life Funds (Lux) Global Infrastructure Opportunities I, II et Swiss Life Funds (Lux) Global Infrastructure Opportunities FoF.
InfraVia entend mettre en œuvre la stratégie couronnée de succès dans ses trois fonds précédents, en se concentrant sur les infrastructures européennes de taille moyenne caractérisées par des opportunités de croissance dans les secteurs de la communication, de l'énergie, des transports et des infrastructures sociales.
Le fonds, dédié à la dette d'infrastructures senior libellée en euro, est géré par Florent Del Picchia, basé à Paris, et Sarah Wall, basée à Londres. Il a clôturé une première levée de fonds grâce aux engagements de cinq compagnies d'assurance européennes.