Alors que tout le monde s'affaire à déterminer comment la réouverture de la deuxième économie mondiale va impacter les économies européennes et américaines, il y a un continent dont on parle (trop) peu et qui continue de succomber au Yuan : l'Afrique.
ACP a lancé sa stratégie d'investissement en actionnariat indirect dans les infrastructures en 2016. Celle-ci comprend aujourd'hui un portefeuille de plus de 50 fonds et co-investissements avec des investissements sous-jacents sur six continents.
Avec un gap de financement des infrastructures estimé à 15 000 Md€ d'ici 2040, cette classe d'actifs conjugue fort potentiel de développement et capacité de résilience.
Notre monde est en train de changer et l'économie mondiale est à un point d'inflexion. La montée des tensions géopolitiques, marquée par la guerre en Ukraine, a poussé les prix de l'énergie à des niveaux sans précédent, ce qui alimente un choc inflationniste menaçant à la fois les consommateurs et l'industrie.
Xempus, leader SaaS européen dans la vente et la gestion de contrats d'assurance retraite, vie, et santé, étend son tour de financement de série D mené par InfraVia avec la participation de TempoCap, Reimann Investors et des family offices.