La hausse rapide des rendements des bons du Trésor à courte échéance les rend de nouveau attractifs. Ce rebond marque un tournant majeur par rapport à la période d'après-crise caractérisée par des rendements proches de zéro de ce type d'actifs. En conséquence de quoi, les investisseurs possèdent désormais une alternative viable aux instruments monétaires...
Alors que les facteurs temporaires qui freinaient l'inflation sortent des calculs, notamment les cours des matières premières et les variations des taux de change, il existe un risque élevé que l'indice des dépenses de consommation personnelles (PCE), l'indicateur favori de la Réserve fédérale américaine pour mesurer les pressions inflationnistes, connaisse une forte hausse au cours des trimestres à venir.
Selon Christophe Dehondt et Valérie Quesada, Gérant taux et
inflation chez CPR AM, la meilleure façon de se positionner face à une remontée graduelle des taux et des break-evens, tout en se protégeant d'un risque de dérapage de l'inflation est d'investir sur une solution pure inflation implicite.
Jenna Barnard, Jenna Barnard, Co-responsable Strategic Fixed Income chez Janus Henderson Investors, dresse le bilan de l'année 2017
et fait part de ses réflexions sur les grandes thématiques susceptibles d'influencer les
marchés du crédit l'an prochain...
Contrairement aux idées reçues, l'absence d'inflation n'est pas une mauvaise chose en soi. L'économie entre simplement dans une phase de plus grande maturité économique. Quelques explications…