Ces derniers mois, les taux d'intérêt nominaux ont augmenté à l'échelle mondiale. Si cette tendance est appelée à se poursuivre, les facteurs à l'origine de ce mouvement devraient toutefois changer, ce qui devrait avoir une incidence sur le positionnement des investisseurs sur les marchés obligataires.
Le mois d'avril a été l'occasion pour les indices boursiers d'effacer la crise du Covid-19 et de renouer avec leurs plus hauts niveaux d'il y a un an. Une nouvelle configuration de marchés se dessine. Comment se positionner dans ce contexte ?
Cette semaine, le marché des matières premières devrait être surveillé avec attention, d'une part avec l'augmentation des prix de certaines, comme le bois depuis plusieurs semaines et aujourd'hui avec le prix du minerai de fer.
Les chiffres du chômage aux Etats-Unis en avril ont été très décevants compte tenu de l'attente de la création de plus d'un million d'emplois. L'analyse d'Alicia Levine, stratégiste en chef - BNY Mellon Investment Management...
GAM Investments organisait un événement intitulé « Le grand débat sur la reflation - bruits du marché ou changement structurel ? » Deux spécialistes en investissement chez GAM, Adrian Owens et Michael Biggs, ont partagé leurs analyses sur l'inflation et l'impact potentiel sur les économies des marchés développés et émergents.