Après s'être maintenus à 2%, ce qui a temporairement soutenu le marché, les rendements à 30 ans ont pris de la valeur pour s'établir à 2,07% il y a deux jours. Les bons à 10 ans eux, qui délivraient un rendement à 1,20%, ont rapidement augmenté pour atteindre 1,30%.
La remontée des taux d'intérêt aux Etats-Unis, l'accélération des tendances structurellement négatives auxquelles font face les foncières de centres commerciaux et un momentum défavorable sur les bureaux ont dessiné un paysage peu favorable aux valeurs foncières en ce début d'année.
Iroko, à travers sa Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) sans frais d'entrée et digitale rend la pierre-papier accessible à tous. La startup vient de lever 3 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners (Eurazeo), HEC Ventures et de son actionnaire historique, LO Capital. D'ici 2024, elle vise à collecter et gérer plus de 100 millions d'euros d'épargne.
Polynor poursuit sa stratégie d'investissement dans des immeubles de caractère avec l'acquisition, auprès de la SCI Hôtelière Grand Place, d'un immeuble phare offrant une perspective imprenable sur la grande place de Roubaix.
Le groupe Cushman & Wakefield, installera en effet son nouveau siège français en octobre 2021 sur près de 5 000m², dans cet ensemble de bureaux et services développant plus de 14 000m².