En mars, les premiers barèmes reçus affichent, pour certains, une remontée de taux encore inédite en 2021, dans le sillage de la remontée des taux d'emprunt d'Etat à 10 ans (OAT 10 ans) en hausse depuis la fin du mois de février.
Homunity, société d'investissement spécialisée dans le crowdfunding immobilier, annonce avoir dépassé la barre symbolique des 200 millions d'euros collectés depuis sa création. Une belle performance pour la plateforme, confortée, malgré la crise sanitaire, par un bilan d'activités en croissance de 16 % en 2020.
Fin d'année 2020, le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) a augmenté le taux d'endettement autorisé - le faisant passer de 33 % du revenu net des ménages, à 35 % - et le volume de dérogation (autorisation de s'affranchir de cette règle) a été rehaussé de 15 % à 20 %. De bon augure en période économique chahutée..
Dans ce contexte particulier, Nantes Métropole occupe désormais la 5ème place des marchés régionaux avec 87 400 m² commercialisés, soit un volume en retrait de 30% par rapport à 2019.
AEW, un des leaders mondiaux du conseil en investissement et en gestion d'actifs immobiliers, annonce le lancement de « ULLIS », nouvelle plateforme dédiée à la logistique et aux parcs d'activités en zone urbaine. Avec un capital de départ de 475Mn€, la plateforme amorce une première phase de croissance en ciblant le développement d'un portefeuille initial d'une taille de 800Mn€.