L'investissement durable gagne du terrain et retient l'attention. Peut-être parce que le marché commence à prendre conscience que les problématiques telles que le changement climatique et les inégalités peuvent pénaliser les économies et les entreprises. Pour prévenir ces effets néfastes, nous devons réfléchir aux impacts en termes financier, social et écologique de nos stratégies d'investissement...
Les villes portent en germe les défis les plus graves auxquels l'humanité va devoir faire face dans les années à venir : la raréfaction des ressources en eau, en carburants fossiles, la vulnérabilité face au changement climatique,
ou encore les conséquences d'une « bidonvillisation »...
CPR AM a lancé le 17 septembre dernier un nouveau fonds en actions internationales combinant investissement responsable et thématique, qui sélectionne les entreprises présentes dans l'écosystème urbain et compatibles avec un développement durable des villes.
Jean-Jacques Barbéris est nommé membre qualifié du bureau de Finance for Tomorrow pour remplacer Daniel Roy. Xavier Girre est nommé Président du Collège Entreprises de Paris EUROPLACE, et succède à Bruno Lafont et Valérie Baudson est nommée Présidente du Collège Investisseurs.
Via l'émission de son 1er social bond - ou obligation à impact social, Arkéa a réalisé une levée de fonds qui permettra de contribuer au développement économique des territoires, en cohérence avec sa vocation d'accompagner et de financer l'économie réelle.