La responsabilité est un élément clé pour la gestion de portefeuilles chez Evli. Des processus systématiques ont été mis en place en matière de la responsabilité afin de s'assurer qu'elle fasse partie intégrante des opérations d'investissement d'Evli.
Au début de l'année, le changement climatique figurait en tête des priorités des investisseurs. Toutefois, le coronavirus a rapidement repris la première place, et à juste titre, car il nécessite une attention immédiate.
Les investisseurs doivent conserver une perspective de long terme dans un contexte de volatilité des marchés ; ils doivent en particulier renforcer la résilience de leurs portefeuilles au moyen de l'investissement durable.
Beaucoup de questions se posent sur les effets de la crise liée au coronavirus sur l'investissement durable et les critères ESG. L'investissement durable va-t-il monter en puissance ? Ou, au contraire, céder du terrain ? Les fonds durables s'en sortent-ils mieux que les stratégies classiques ? Le coronavirus deviendra-t-il un sujet additionnel pour la recherche en durabilité ?
Si la pandémie du Covid-19 provoque une réduction massive à court terme des émissions de CO2 et une protection accrue
pour les animaux sauvages – tout le monde a en tête les images de la chorégraphie des dauphins dans le port de
Cagliari – qu'en sera-t-il de la sortie de crise ?