Alors que le Covid-19 a plongé le monde dans une crise sanitaire et économique d'une rare magnitude, imposant des dispositifs important pour sauver les entreprises, le confinement se révèle par ailleurs bénéfique pour le climat, la qualité de l'air et la biodiversité...
Nos anticipations pour 2020 ont évolué, depuis notre dernier rapport trimestriel, en raison de l'épidémie de Covid-19 qui a affecté les économies du monde entier. Il est encore trop tôt pour évaluer l'ampleur et la durée du ralentissement économique ainsi que son incidence sur les bénéfices des entreprises.
Alors que le monde fait face à la pandémie, quelques instants de rêves et d'espoir sont permis : et si le Covid-19 constituait le coup d'arrêt fatal au modèle de croissance néo-libéral de ces quarante dernières années, reposant sur la mondialisation et la financiarisation de l'économie ?
Selon les analystes de Robeco, une analyse d'attribution confirme leur point de vue selon lequel la sélection des crédits en fonction de leurs caractéristiques de durabilité contribue aux performances. Au 1er trimestre 2020, les stratégies crédits ODD ont surperformé leurs indices respectifs...
D'après une étude réalisée par Fidelity, les titres des entreprises les mieux notées en termes ESG ont surperformé le marché lors de la crise boursière du coronavirus de ce début d'année.