Suite au succès de son premier social bond en octobre 2019, Arkéa a réalisé ce 4 juin 2020 une deuxième émission obligataire à impact social. Cette levée de fonds de 750M€ permettra de contribuer au développement économique des territoires dans un contexte de crise sanitaire inédit, via le financement/refinancement de prêts aux PME et au secteur de la santé notamment.
Au cours du récent repli du marché des actions, les sociétés ESG solides ont surperformé leurs pairs sur les marchés baissiers et haussiers. Certes, l'horizon considéré est court, et il convient d'être prudent. Il sera intéressant d'analyser ces performances dans leur globalité à la fin de l'année 2020.
Lyxor annonce que le Lyxor Green Bond (DR) UCITS ETF – Acc dépasse les 300 millions d'euros d'encours, ce qui en fait le plus important ETF mondial sur des obligations vertes en termes d'actifs sous gestion. Cela illustre à la fois la résilience du segment de marché des ETF ESG et son potentiel dans le contexte de forte volatilité créé par la crise du Covid-19.
Le Covid-19 a jeté un nouvel éclairage sur les interdépendances des écosystèmes humains et naturels, ainsi que sur les vulnérabilités d'un monde étroitement interconnecté. Les spécialistes de l'investissement responsable d'Aviva Investors se demandent s'il va marquer un tournant pour les problématiques environnementales, sociales et de gouvernance.
Le projet se focalise sur les solutions permettant aux investisseurs d'accélérer la lutte contre le changement climatique tout en générant des impacts sociaux positifs, en plaçant la ‘Transition Juste' au cœur de la relance après la crise de COVID-19.